DANCE WITH ME (Jahan, Ba Man Beraghs)

DANCE WITH ME (Jahan, Ba Man Beraghs)

Soroush Sehat – Iran – 2019 – 94 min - INEDIT


Comédie (quasi) musicale, Dance with me est une véritable ode à la vie en dépeignant les peurs et les inquiétudes, mais également les notes d’espoir d’une génération d’iraniens quadragénaires.

SYNOPSIS

Jahangir apprend qu’il est mourant. Son frère va alors réunir tous ses amis pour une dernière fête commune. Les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu, entre règlements de comptes et amourettes nouvelles.

NOTE D’INTENTION

" Dance with me se veut un hommage à la vie et à l’amitié.
J’ai perdu mes grands-parents étant enfant. Depuis, je crains la mort. J’ai peur de mourir ou de perdre des proches. D’un autre côté, j’adore la vie. J’adore me sentir vivant. J’aime la vie, même les jours de tristesse ou de déprime. La dépression, l’échec et les épreuves font partie de la vie
".

LE REALISATEUR

JPEGNé en 1965, Soroush Sehat est diplômé de l’Université libre d’Isfahan. Il débute sa carrière comme acteur dans la série télévisée Jong-e 77 de Mehran Modiri en 1998 avant de devenir scénariste et réalisateur pour le petit écran. Dance with me est son premier long-métrage de fiction au cinéma. Il a remporté le prix du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Prix d’Interprétation Masculine au prestigieux Festival de Fajr en 2019.

FILMOGRAPHIE

  • 2019 : Dance with me