Organisateurs

Les associations Vitré : Images d’Iran, Cultures Persanes et Garromédia se sont associées pour co-organiser la nouvelle édition du festival.

L’association Garromedia, co-fondée par Laurent Garreau (ingénieur de recherche à l’Institut national supérieur d’éducation artistique et culturelle du CNAM) et Blaise Royer, avait organisé la première édition du Festival Nouvelles Images d’Iran de Vitré.

Pour cette nouvelle édition, un collectif de festivaliers vitréens qui avaient accueilli les cinéastes iraniens en leur foyer s’est constitué en association pour pérenniser le Festival dans le paysage culturel breton. L’association porte le nom de Vitré : Images d’Iran, cultures persanes (V2ICP). En tant que co-organisatrice du Festival, l’association V2ICP est en charge de l’accueil des délégations étrangères, des partenariats avec les acteurs éducatifs et culturels du territoire et de la recherche de financement privé local. Ce partenariat enracine le Festival dans le pays de Vitré où est né Pierre Olivier-Malherbe, ce premier français à avoir fait le tour du monde par les continents et dont les liens avec la Perse ont été décisifs dans cette découverte de l’altérité et du monde.