Actualité

Trio Khoshravesh (musiques traditionnelles du nord de l’Iran ) à Vitré le 20 mai 2022

15 mai

Le vendredi 20 mai 2022 à 18h30 à la Maison des Cultures du Monde de Vitré, vernissage de l’exposition "Du terrain à la scène" avec la participation du Trio Khoshravesh

 Trio Khoshravesh (musiques traditionnelles du nord de l'Iran ) à Vitré le 20 mai 2022

Cette exposition interroge la programmation des spectacles les plus emblématiques de la Maison des Cultures du Monde depuis sa création en 1982. Elle propose une plongée dans les coulisses de leur réalisation à travers des archives de terrain et des témoignages inédits, ainsi que des masques et des instruments de musiques du monde issus de ses collections.

À l’occasion du vernissage sera présent le Trio Khoshravesh.
Ensemble qui se compose de trois instrumentistes et chanteurs issus de grandes familles musiciennes du nord de l’Iran, le Trio Khoshravesh représente une jeune génération de musiciens iraniens qui apportent un nouveau souffle à la musique ancestrale persane à travers leurs compositions originales.
Le Trio Khoshravesh propose une expérience musicale au coeur de laquelle se mêlent la culture traditionnelle iranienne et les inspirations artistiques issues de leurs voyages et de leurs collaborations.