2022 - Communiqué de presse Programme Saison Printemps 22

2022 - Communiqué de presse Programme Saison Printemps 22

La Perse fait son printemps à Vitré

Suite au succès d’estime et de fréquentation du Festival Nouvelles Images Persanes,
Vitré Images d’Iran, Cultures persanes (V2ICP) et Garromédia s’associent de nouveau pour proposer, en partenariat avec l’Aurore Cinéma et le lycée Bertrand d’Argentré, dans le cadre de la saison culturelle Nouvelles Images Persanes, un nouveau rendez-vous dans le pays de Vitré sur l’année 2022-2023.
Pour commencer en grandes pompes :

La Perse fait son printemps à Vitré

Au programme :

- suite au concours d’affiches organisé en partenariat avec le BTS communication du lycée Bertrand d’Argentré, une exposition des travaux primés sera proposée au monastère Saint-Nicolas du 16 mai au 6 juin 2022. L’occasion de découvrir une sélection de créations des étudiants de première et deuxième années de BTS qui accompagneront les évènements présentés tout au long de la saison.

- en partenariat avec l’Aurore Cinéma, le film Hit the road de Panah Panahi, sorti le 27 avril dernier, sera proposé en programmation Art et Essai du 18 au 24 mai 2022.
Laurent Cambon, critique cinéma sur À Voir à lire, animera un débat à l’issue de la projection le 18 mai : https://www.avoir-alire.com/hit-the-road-panah-panahi-critique

- Le 3 juin à 20 h 30, Ida Panahandeh, réalisatrice du film TITI, nous fait l’honneur de sa présence à Vitré pour recevoir le Prix du Public que les festivaliers ont voulu lui décerner lors de la dernière édition. En première européenne lors du festival, le film alors largement plébiscité sera de nouveau projeté en exclusivité française. Ida Panahanded est ravie de rencontrer ce public touché par la grâce de ce « Feel good movie » iranien.

Durant toute la quinzaine des membres de V2ICP et Garromédia échangeront avec le public sur les rendez-vous et projets à venir, cycle « Aspects du cinéma iranien », Troisième édition du festival Nouvelles images persanes, expositions...

Garromédia et Vitré Images d’Iran, Cultures persanes entendent prendre toute leur place dans l’offre culturelle sur le territoire de Vitré, Vitré Communauté et au-delà sur le départementet la région. Les deux associations, à l’image de cette quinzaine « La Perse fait son printemps à Vitré » rechercheront à développer les partenariats utiles à la diffusion de la culturelle persane sous toutes ses formes.

Communiqué Presse Programme Saison printemps 22 "La Perse fait son printemps à Vitré